Le Moniteur des pharmacies n° 3161 du 29/01/2017
 

Expertise

Formation

NATHALIE ROBERT-CUNRATH 

L'épilepsie est un trouble neurologique cérébral. Elle se traduit cliniquement par des crises dues à un fonctionnement anormal transitoire des neurones donnant lieu à des décharges électriques soudaines. Cette pathologie touche près de 600 000 personnes en France, enfants et adultes.

Comment distinguer les crises ? Crise généralisée. Les crises généralisées touchent les deux hémisphères cérébraux de façon apparemment simultanée et peuvent se traduire de deux manières opposées : La crise tonicoclonique ou état de mal épileptique : c’est la manifestation la plus impressionnante. Cependant, ce n’est pas la plus fréquente. Elle se manifeste par une perte de connaissance avec chute, mouvements convulsifs, morsure éventuelle de la langue… L’absence : elle se manifeste par une brève rupture de contact (quelques secondes), se traduisant par une immobilité et une fixité du regard. Les absences touchent plutôt l’enfant ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK