Le Moniteur des pharmacies n° 3161 du 29/01/2017
 

SPIOLTO RESPIMAT

Expertise

Nouveaux médicaments

YOLANDE GAUTHIER 

Spiolto Respimat est une association fixe inhalée de tiotropium (Spiriva, Spiriva Respimat) et d’olodatérol (Striverdi Respimat), de longue durée d’action.

INDICATION Traitement bronchodilatateur continu pour soulager les symptômes des adultes atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). MODE D’ACTION Le tiotropium, en se fixant sur les récepteurs muscariniques des muscles lisses bronchiques, provoque une bronchodilatation. L’olodatérol active sélectivement les récepteurs ß2 adrénergiques, entraînant une augmentation du taux d’AMP cyclique et une relaxation des muscles bronchiques. POSOLOGIE 2 bouffées - soit 5 µg de tiotropium et 5 µg d’olodatérol - en une prise par jour, à heure fixe dans la journée. CONTRE-INDICATIONS Hypersensibilité aux substances actives, à l’atropine ou ses dérivés, ou à l’un des excipients. GROSSESSE ET ALLAITEMENT ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK