Le Moniteur des pharmacies n° 3161 du 29/01/2017
 

Stratégies

Comparatif

CHLOÉ DEVIS 

Sécurité oblige, s’équiper d’un système de vidéosurveillance est devenu indispensable. Quel est le matériel le plus adapté à votre officine ? Zoom sur trois prestataires.

La hausse des délits commis dans les officines ces dernières années conduit de plus en plus de titulaires à recourir à la vidéosurveillance. Selon les chiffres de Pharmagest, une pharmacie constate en moyenne une démarque inconnue de 21 000 euros par an, tandis que les agressions sont en augmentation de 20 % depuis 2010. Cette tendance se retrouve quels que soient le quartier ou le profil de la clientèle. La démarque inconnue pèse en moyenne 1,37 % du chiffre d’affaires de l’officine, soit environ 18 000 € d’après une enquête BVA de 2011. La présence de caméras présente plusieurs avantages. Elle est d’abord dissuasive et permet l’identification des auteurs des méfaits. Les vols pouvant s’accompagner d’actes de malveillance, cet équipement permet de contribuer à sécuriser l’espace de vente de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK