Le Moniteur des pharmacies n° 3160 du 22/01/2017
 

CONVENTION PHARMACEUTIQUE

Temps Forts

Focus

LOAN TRANTHIMY , MIKADO767 GETTY IMAGES ISTOCKPHOTO , LOAN TRANTHIMY , MIKADO767 GETTY IMAGES ISTOCKPHOTO 

Dénonçant les insuffisances de la lettre de cadrage ministériel en vue des négociations conventionnelles, l’USPO appelle les pharmaciens à une journée de mobilisation le 26   janvier. Une position que ne partage pas la FSPF. Elle affirme que ce courrier offre des perspectives aux discussions conventionnelles, qui s’ouvriront le 22 février.

A l’origine de la dissension syndicale, la lettre de cadrage envoyée par Marisol Touraine, ministre de la Santé, au directeur général de l’Uncam, rendue publique le 11 janvier. Cette lettre fixe comme prévu les objectifs que Nicolas Revel devra respecter en vue des négociations conventionnelles avec les deux syndicats de pharmaciens (FSPF et USPO). Des orientations qui sont loin d’être révolutionnaires. Elles laissent aux partenaires conventionnels le soin de négocier les conditions de modification de la rémunération des pharmaciens afin de limiter les impacts des baisses de prix, la meilleure prise en compte des missions des pharmaciens dans le conseil et l’accompagnement du patient et des aides ciblées pour aider les pharmacies en difficulté économique dans les zones sous denses. Ces objectifs généraux suffisent à la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK