Le Moniteur des pharmacies n° 3160 du 22/01/2017
 

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

indication Inhibiteur de fusion de la membrane virale avec la membrane de la cellule cible, l’ enfuvirtide est indiqué, en association, dans le traitement des patients infectés par le VIH-1.  dispensation Prescription initiale hospitalière annuelle. Renouvellement non restreint.

FACE AU PATIENT Comment prendre Fuzeon ? Chez l’adulte et l’adolescent de 16 ans et plus, la dose recommandée est de 90 mg deux fois par jour, en injection sous-cutanée dans la partie haute du bras, la face antérieure de la cuisse ou l’abdomen. Fuzeon doit être reconstitué avec 1,1 ml d’eau pour préparation injectable (PPI). Le flacon de solvant contient 2 ml d’eau PPI. Le reste du solvant doit être éliminé. Après ajout de l’eau PPI, tapoter doucement avec l’index jusqu’à ce que la poudre commence à se dissoudre. Le flacon ne doit pas être secoué ou renversé pour mélanger, afin d’éviter la formation d’un excès de mousse. Laisser reposer le flacon jusqu’à dissolution complète. La ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK