Enseignes : la stratégie du prix national unique - Le Moniteur des Pharmacies n° 3160 du 22/01/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3160 du 22/01/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Gel douche, shampooing format familial, déodorant à la pierre d’alun et eau démaquillante : en janvier, quatre références à la marque Pharmactiv sont proposées au même prix dans toutes les officines de l’enseigne. «   Ce sont des produits de grande consommation que l’on retrouve en GMS, l’objectif étant d’en rapatrier les flux vers l’officine, explique Serge Carrier, DG de Pharmactiv. Nous recommandons un prix de vente pour l’ensemble des produits, mais ce prix est imposé à l’ensemble du réseau pour des opérations ponctuelles marquantes   ». L’opération sera réitérée au printemps avec une référence solaire. Cette initiative inédite pour l’enseigne est plébiscitée par les adhérents qui restent libres de la relayer ou non. Environ 1 200 officines référencent les gammes de produits à la marque, soit 75 % du réseau Pharmactiv.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !