Le Moniteur des pharmacies n° 3159 du 15/01/2017
 

TÉMOIGNAGE

Stratégies

L’équipe

STÉPHANIE BÉRARD  

A la pharmacie de l’Alma, à Roubaix, les linéaires ont laissé leur place à des écrans tactiles derrière le comptoir sur lesquels défilent plus de 200 produits. Une innovation qui facilite le travail de l’équipe.

Derrière les sept comptoirs de la pharmacie de l’Alma, les classiques étagères de produits contre le rhume, les digestions difficiles ou les allergies ont laissé place à des écrans numériques tactiles. Un client demande une boîte de Nurofen ? Le pharmacien n’a qu’à toucher l’écran et sélectionner ce produit qui, visible sur l’écran, tombe instantannément sur le tapis de sortie. Cette pharmacie, située dans un quartier défavorisé de Roubaix, fait figure d’exemple high-tech. A 58 ans, son titulaire, Laurent Taleux avoue volontiers sa passion pour les nouvelles technologies : son officine, qui dispose de 120 m2 d’espace de vente, est équipée depuis plusieurs années de trois robots pour délivrer et ranger les produits. Même s’il s’assure une courbe de croissance grâce aux prescriptions, le pharmacien refuse de « ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK