Exigence, quand tu nous tiens - Le Moniteur des Pharmacies n° 3159 du 15/01/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3159 du 15/01/2017
 

Edito

Auteur(s) :

PAR LAURENT LEFORT,

RÉDACTEUR EN CHEF

Nous aimerions, mais nous n’avons pas. Nous n’avons pas de boule de cristal pour prédire votre avenir. Même si nous entrevoyons bien évidemment les grands changements. Et il ne fait aucun doute que l’avenir s’annonce plus exigeant. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, en 2016, nous avons reconstruit de fond en comble votre magazine, animés par ce souci d’exigence dans le choix des sujets et l’intérêt que vous pouvez en tirer. Nous n’avons pas de boule de cristal et c’est très bien comme ça. Car nous préférons les faits. Ceux qui parlent d’eux-mêmes, à l’image de la dernière étude d’audience sur les moyens d’information presse et web des pharmaciens*. Nous vous épargnerons l’éternel couplet « On est les plus grands, les plus forts, les meilleurs ! ». Pourtant, en termes de qualité, nous pouvons nous enorgueillir de votre reconnaissance, titulaires et adjoints confondus. Qu’il s’agisse de crédibilité du contenu, de contribution à votre formation, de confiance et d’attachement au titre, vous nous accordez les premières places. Et le temps de lecture moyen de 42 minutes** que vous nous consacrez, nous confirme que vous trouvez votre compte dans notre proposition éditoriale. Cette proposition éditoriale dépasse largement le cadre de votre magazine. Vous l’avez désormais bien compris, vous qui reconnaissez également notre site lemoniteurdespharmacies.fr comme réellement proche de vos préoccupations. En 2017, si ce n’est déjà fait, poussez plus loin encore l’investigation en téléchargeant notre app. Vous nous en donnerez des nouvelles !

Certains se contentent de peu, pas nous. Et la gratitude de nos lecteurs, leur confiance témoignée à travers cette étude d’audience, c’est incontestablement beaucoup. Merci.

* Ipsos-Rapport d’audience Pharmaciens-Cessim, octobre 2016

** Lecteurs réguliers

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !