Le Moniteur des pharmacies n° 3158 du 08/01/2017
 

Services

Les indispensables

MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 


Le dépistage du diabète en pharmacie porte ses fruits. Pour preuve, près de 5 000 actions de dépistage ont été menées dans les officines du groupement Giphar tout au long du mois de novembre. Cette opération s’est appuyée sur une démarche de formation (guides, e-learning, fiches mémo sur le bon usage du matériel de mesure de la glycémie, etc.), autant que sur des actions de communication (affiche A3, leaflets, etc.). La démarche était de proposer un contrôle de glycémie chez les patients âgés de 45 ans et plus et jugés à risque. Au final, plus de 30 % des personnes testées ont montré des valeurs élevées (glycémie supérieure à 1,1 g/litre). Aussi, 18 % d’entre elles nécessitaient un contrôle régulier et 13 % ont été orientées vers leur médecin traitant à ce sujet.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous, compte tenu de l’évolution du métier, que les services, nouvelles missions et activités spécialisées de l’officine prendront l’ascendant sur le médicament lui-même ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...