Le Moniteur des pharmacies n° 3158 du 08/01/2017
 

COMMUNICATION

Temps Forts

Enquête

MAGALI CLAUSENER 

Pour l’heure, peu de pharmaciens utilisent MSSanté, la messagerie sécurisée proposée par l’Asip Santé. En cause, un fonctionnement qui n’est pas adapté à l’organisation des officines. Mais les solutions proposées par les éditeurs début 2017 devraient répondre aux besoins de la profession.

C’est en 2012 que l’Asip Santé (Agence française de la santé numérique) commence à travailler à l’élaboration du système de messageries MSSanté. L’idée est de proposer aux professionnels de santé, en ville ou à l’hôpital, une messagerie sécurisée répondant à leurs besoins mais aussi aux enjeux de confidentialité des données de santé. «   A l’époque, peu d’offres existaient et les éditeurs de logiciels avaient besoin d’un cadre, relate David Petauton, responsable de la communication de l’Asip Santé. Il fallait une offre interopérable et universelle. C’est l’espace de confiance MSSanté. L’Asip Santé met en place les conditions pour que les éditeurs puissent se raccorder à cet espace et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK