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Services
Les indispensables
Auteur(s) : FRANÇOIS POUZAUD
20 % des erreurs génèrent 80 % des rejets de dossiers de tiers payant. Partant de ce constat, le centre de services partagés pour pharmacie Phiegest a mis au point une méthode qui permet de supprimer ces rejets en formant les équipes officinales pour éviter que les erreurs commises ne se reproduisent. Sans être connecté au logiciel de l’officine, Phiegest intercepte, moyennant les codes d’accès de l’officine, les flux télétransmis au concentrateur, réalise une extraction automatique des rejets, les regroupe par catégories et déchiffre les messages informatiques qui permettent d’en identifier les causes.
Un historique des rejets et des causes est établi après chaque télétransmission (service facturé 30 € HT par mois). Une formation de deux demi-journées vise à sensibiliser le personnel de vente de l’officine sur les motifs de rejets et leur apprend à les éviter. Grâce à ce support et cette approche pédagogique, la société affirme que 80 % des rejets de FSE peuvent être supprimés en 3 mois. Par ailleurs, pour 150 € HT par trimestre, Phiegest fournit un diagnostic du suivi du tiers payant. Le pharmacien, abonné à ce service, dispose alors d’un tableau de bord qui lui permet de suivre mois par mois l’évolution des rejets. Il peut ainsi informer son équipe des résultats obtenus et se servir de cette information comme un levier de motivation.
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