Le Moniteur des pharmacies n° 3156 du 15/12/2016
 

DIGITALISATION

PROPOS RECCUEILLIS PAR CHLOÉ DEVIS  

Gadget ou outil à réelle valeur ajoutée ? Deux pharmaciennes ont équipé leur point de vente de tablettes tactiles. Elles nous font part des bénéfices de la démarche et des conditions de sa réussite. Témoignages croisés et retours d’expérience.

« L’ACCOMPAGNEMENT DES CLIENTS EST INDISPENSABLE AU DÉPART » Martine Vandeputte, titulaire de la pharmacie Vandeputte à Noyon (Oise) Aujourd’hui, même les seniors ont adopté les tablettes. Chez nous, elles ont fait leur entrée fin octobre à l’occasion de la mise en place du concept Pharmaréférence de notre groupement PHR. La première tablette a été installée côté back-office pour avoir accès à des informations, comme les modules de formation, les offres du groupement et des laboratoires. Cela permet d’économiser du papier et des échanges de mails au sein de l’équipe. La deuxième, côté espace de vente, s’adresse aux enfants ; elle comporte une douzaine de jeux et focalise bien mieux leur attention que ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK