La Roche-Posay lance une plateforme numérique pour accompagner les patients cancéreux - Le Moniteur des Pharmacies n° 3156 du 15/12/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3156 du 15/12/2016
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : LAURENT LEFORT 

Lancée le 14 décembre, la plate-forme numérique « Ma peau pendant un cancer », disponible sur laroche-posay.fr s’adresse à tous les patients en cours de traitements ainsi qu’aux professionnels de santé en :

- informant sur les effets cutanés possibles des traitements anticancéreux, au moyen de conseils utiles sur les manières de contrer ces effets indésirables, qu’il s’agisse du soin de la peau, des cheveux ou du maquillage ;

- permettant aux patients de partager leurs témoignages ;

- et bien sûr en présentant les produits de La Roche-Posay adaptés aux différents symptômes.

Patients et professionnels de santé peuvent ainsi consulter pêle-mêle des articles illustrés, des infographies, des tutoriels filmés avec de vrais patients ou des vidéos de curistes… du Centre thermal de La Roche-Posay.

Sans surprise, le contenu de cette plateforme a été conçu en collaboration avec des dermatologues et des oncologues spécialisés dans les troubles dermatologiques associés aux traitements contre le cancer.

À travers l’onglet « Rester connecté », « Ma peau pendant un cancer » bénéficie également d’un dispositif de localisation qui a pour but de créer une cohésion des internautes au niveau local en leur apportant des informations détaillées sur les projets, les partenariats et les associations de patients ou de médecins près de chez eux.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !