Le Moniteur des pharmacies n° 3156 du 15/12/2016
 

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Inhibiteur sélectif des Janus kinases (JAK1 et JAK2), le ruxolitinib est indiqué dans le traitement de la maladie de Vaquez et de la splénomégalie ou des symptômes liés à la maladie chez l’adulte atteint de myélofibrose. Dispensation Prescription hospitalière réservée aux spécialistes en hématologie ou aux médecins compétents en maladies du sang. Surveillance particulière pendant le traitement.

FACE AU PATIENT Comment prendre Jakavi ? La dose initiale recommandée varie selon l’indication et le taux de plaquettes. Elle va de 5 à 20 mg 2 fois par jour à prendre indifféremment par rapport aux repas. Après 4 semaines de traitement, la dose initiale peut être augmentée. Par la suite, les augmentations doivent se faire à intervalles d’au moins 2 semaines. La dose maximale de ruxolitinib est de 25 mg 2 fois par jour. En cas d’oubli, le patient ne doit pas prendre la dose et attendre la dose suivante. En quoi consiste la surveillance ? Avant l’instauration du traitement, un hémogramme complet avec numération et formule ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK