Le Moniteur des pharmacies n° 3156 du 15/12/2016
 

TALTZ

YOLANDE GAUTHIER 

L’ixékizumab (Taltz), tout comme le sécukinumab récemment commercialisé en officine sous le nom de Cosentyx, est un anticorps monoclonal inhibant l’interleukine-17A. Il est réservé au psoriasis en plaques modéré à sévère.

INDICATION Taltz est indiqué dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère, chez l’adulte qui nécessite un traitement systémique. Son remboursement est restreint aux formes chroniques sévères de psoriasis, avec une forme étendue et/ou un important retentissement psychosocial, après échec d’au moins deux traitements parmi les médicaments systémiques non biologiques et la photothérapie. POSOLOGIE Le traitement est initié avec deux injections sous-cutanées de 80 mg d’ixékizumab en semaine 0, administrées par le médecin, puis une injection de 80 mg aux semaines 2, 4, 6, 8, 10 et 12. La dose d’entretien est ensuite d’une injection de 80 mg toutes les 4 semaines. Un arrêt du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK