UPSA ouvre un service d’informations pour les malentendants - Le Moniteur des Pharmacies n° 3155 du 08/12/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3155 du 08/12/2016
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

C’est une première en France. Le service d’information médicale et de pharmacovigilance du laboratoire UPSA est accessible aux patients sourds et malentendants. Développé avec le centre d’appels spécialisé Sourdline Developpement, il est accessible à partir de la rubrique « Contact » des sites upsa.fr et upsanosproduits.com, rendu visible par le logo Sourdline « Espace Sourd » ou depuis le site sourdline.com. En un clic, le patient est redirigé vers une interface ou il entre en relation par webcam ou tchat avec un opérateur bilingue langue des signes française (LSF)/français. Celui-ci se fait le relais des questions, notamment sur la bonne utilisation d’un médicament, auprès des équipes du laboratoire. La réponse est transmise en retour par l’opérateur.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !