Le Moniteur des pharmacies n° 3155 du 08/12/2016
 

RECRUTEMENT

Stratégies

L’équipe

CHLOÉ DEVIS 

Les pharmacies implantées dans des quartiers où domine une communauté ethnique ou religieuse doivent-elles veiller à ce qu’elle soit représentée au sein de l’équipe ? Les réponses d’une consultante spécialiste de l’officine et d’une pharmacienne.

Difficile, lorsqu’on s’installe dans certains quartiers, d’ignorer les caractéristiques culturelles et linguistiques des populations présentes, et leurs enjeux dans la relation au patient. C’est le constat dressé par Marion Montignies-Trigano, consultante chez Entrela Media, au fil de son expérience : à ses yeux, il est important d’en tenir compte pour le recrutement. «   Par exemple, à Belleville, un des principaux foyers parisiens de la diaspora chinoise, il est nécessaire d’avoir des éléments issus de cette communauté, sinon on ne peut pas répondre à la demande, assure-t-elle. Car si l’on peut perfectionner son anglais, en ce qui concerne le chinois, mieux vaut embaucher un collaborateur dont c’est la langue maternelle   ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK