Médicaments par La Poste : après Bordeaux, un test à Paris et Nantes - Le Moniteur des Pharmacies n° 3155 du 08/12/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3155 du 08/12/2016
 

Temps Forts

Ouverture

Une expérimentation sur la livraison à domicile de médicaments sous piluliers par le facteur, menée par La Poste en partenariat avec mesoigner.fr et Medissimo, est en cours à Bordeaux (voir Le Moniteur des pharmacies N° 3143 du 17 septembre 2016). Une vingtaine d’officines y participent, 3 000 clients se sont inscrits à ce service en ligne, mais une quinzaine seulement a déjà passé commande. Alors qu’elle devait lancer officiellement ce service début 2017, La Poste prévoit d’étendre le test en Ile-de-France, avec l’appui du réseau des pharmacies PHR et du site Doctipharma et en région nantaise, en s’appuyant notamment sur des officines du groupement Giphar.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !