Le Moniteur des pharmacies n° 3155 du 08/12/2016
 

Expertise

Aromathérapie

ANNE-HÉLÈNE COLLIN 

Particulièrement adaptée aux enfants et aux nourrissons, la voie rectale est une alternative à la voie orale, à privilégier dans le traitement des affections aiguës notamment bronchopulmonaires. Mais, le choix des huiles essentielles par voie rectale est plus restreint que pour les autres voies.

POUR QUI ? Pour l’adulte, l’enfant et le nourrisson dès l’âge de 3 mois (avec avis spécialisé jusqu’à l’âge de 3 ans). Voie efficace pour obtenir un effet thérapeutique local mais aussi systémique, notamment dans le traitement des affections aiguës de l’arbre respiratoire. Voie déconseillée chez la femme enceinte (passage systémique). COMMENT ? En suppositoire : forme galénique la plus courante. De nombreuses spécialités prêtes à l’emploi sont vendues à l’officine. Il est également possible de réaliser des préparations magistrales : l’incorporation des HE se fait alors hors de la chauffe en veillant à une répartition homogène. En solution (microlavements) avec une poire rectale, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK