Le Moniteur des pharmacies n° 3155 du 08/12/2016
 

Services

Interview

PROPOS RECUEILLIS PAR CHLOÉ DEVIS 

Le Carré de l’Optique s’apprête à ouvrir son 50 e corner en pharmacie. L’enseigne s’appuie sur les affinités entre les deux métiers de santé pour faire de l’optique un relais de croissance à l’officine. Mise au point avec son dirigeant, Emmanuel Jeanteur.

En quoi les pharmacies sont-elles légitimes sur le terrain de l’optique ? E.J. Jusque dans les années cinquante, les pharmacies exerçaient également cette activité. L’opticien et le pharmacien sont deux professionnels de santé, ce qui explique notre choix de créer cette relation de partenariat reposant sur les nombreuses synergies à exploiter entre ces deux métiers. Tous deux vendent sur prescription, et proposent des solutions personnalisées accompagnées de conseils avant et après-vente. Enfin, la démarche s’inscrit parfaitement dans la logique de l’évolution du modèle officinal vers une diversification croissante de l’offre et une augmentation des surfaces. Quel est l’intérêt financier pour le pharmacien d’investir dans cette activité ? Il s’agit tout d’abord de proposer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK