Le Moniteur des pharmacies n° 3153 du 01/12/2016
 

E-COMMERCE

Stratégies

Comparatif

CHLOÉ DEVIS 

Mettre le e-commerce à la portée des officines, c’est ce que proposent les places de marché en ligne. A côté d’Amazon ou Priceminister, des plateformes spécialisées mettent en relation pharmacies et consommateurs. Laquelle choisir ?

Le principe d’une place de marché est simple : une fois sa base produits référencée sur la plateforme choisie, la pharmacie bénéficie de la visibilité et de la notoriété de celle-ci en contrepartie d’une commission sur les ventes. Lorsqu’elle dispose déjà d’un site, ce système lui permet d’attirer de nouveaux clients, et dans le cas contraire, elle économise la création et la gestion d’un tel outil. « Cette opportunité de réaliser des ventes supplémentaires permet aussi de négocier de meilleures conditions d’achat  », souligne Stéphanie Barré, directeur général de Doctipharma. Cependant, dans un environnement en ligne très concurrentiel, il est nécessaire de pratiquer des prix compétitifs et de proposer une offre autant large que pointue pour tirer son épingle du jeu. Autre prérequis : dégager du temps et des moyens pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...