Le Moniteur des pharmacies n° 3153 du 01/12/2016
 

ÉCONOMIE

Temps Forts

Focus

STÉPHANIE BÉRARD 


Les marques de distributeurs (MDD) vont-elles supplanter les marques leaders de la pharmacie ? Sans aller jusque-là, elles grignotent inévitablement des parts de marché. Une étude IMS Pharmastat réalisée pour Alvita montre que les MDD représentent un marché de 137 M€ (hors AMM en CA prix public TTC). Elles se situent au 14e rang du top 20 des laboratoires en officine. Parmi les segments majeurs, les compresses, les pansements techniques et les bandes de maintien se placent en tête des ventes. Le prix est un argument clé pour les patients : à titre d’exemple, un test de grossesse sous MDD est vendu 3,90 € en moyenne, contre 5,70 € pour une marque classique.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...