Vaccination à l’officine contrôlée - Le Moniteur des Pharmacies n° 3152 du 24/11/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3152 du 24/11/2016
 

Temps Forts

Ouverture

Lors du vote du PLFSS 2017, le Sénat a adopté un amendement qui prévoit d'expérimenter l'administration par les pharmaciens du vaccin contre la grippe saisonnière. Ce div soutenu par le gouvernement précise que la population ciblée par cette expérimentation concerne «   essentiellement les personnes de 65 ans ou plus et celles qui souffrent de certaines pathologies particulièrement graves   ». Un décret doit fixer les conditions d’application de cette expérimentation (conditions de désignation des officines des régions retenues, et de formation préalable des pharmaciens, modalités de traçabilité du vaccin et de financement). Le Sénat exige également la remise d’un rapport d’évaluation de l’expérimentation.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !