Le Moniteur des pharmacies n° 3152 du 24/11/2016
 

RAPPORT IGAS-IGF

Temps Forts

Focus

LOAN TRANTHIMY 

Rendu public le 21   novembre, le rapport des deux inspections (Igas et IGF) a servi de base à la rédaction d’une ordonnance soumise le 1 er  décembre à la concertation. Que contient-il ?

Il y a des éléments qui nous permettent d’avancer ». C’est la réaction prudente de Philippe Gaertner, président de la FSPF, à la publication très attendue du rapport de l’Inspection des affaires sociales (Igas) et de l’Inspection générale des finances (IGF) : « La régulation du réseau des pharmacies d’officine ». Malgré une répartition en inadéquation avec les besoins de la population, des règles complexes liées à la restructuration du réseau (transfert, regroupement, rachat, fermeture), l’accès au médicament pour les Français est assuré : 96 % de la population se situerait à moins de 10 minutes d’une officine, selon une simulation de la mission. Il n’apparaît alors pas nécessaire de mener des actions nationales d’envergure ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK