Le Moniteur des pharmacies n° 3152 du 24/11/2016
 

Expertise

Aromathérapie

Leur chef de file est le 1,8-cinéole ou eucalyptol, présent dans un grand nombre d’huiles essentielles. Puissant expectorant et mucolytique, il est incontournable dans la prise en charge des affections bronchiques et des toux productives. Sauf chez le patient asthmatique.

PROPRIÉTÉS Expectorantes et mucolytiques puissantes par stimulation des glandes à mucine et de l’activité motrice des cils vibratiles de la muqueuse respiratoire. Décongestionnantes respiratoires. Antivirales, antibactériennes modestes, antifongiques et antiparasitaires. Immunomodulantes. Neurotoniques. INDICATIONS PRINCIPALES Infections de l’arbre respiratoire, en particulier lorsqu’il y a présence de mucosités. POSOLOGIE ET VOIES D’ADMINISTRATION Privilégier la voie aérienne : – en inhalation humide : 3 à 5 gouttes, à partir de 12 ans, dans un inhalateur, par séances de 5 à 10 minutes ; – en inhalation sèche : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK