Vivalto Santé lance ChimiOrale - Le Moniteur des Pharmacies n° 3151 du 17/11/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3151 du 17/11/2016
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : MAGALI CLAUSENER 

Vivalto Santé, groupe d’hospitalisation privé, lance ChimiOrale, un serious game destiné aux patients traités par chimiothérapie orale. Conçu par l’équipe d’oncologie du Centre hospitalier privé de l’Europe à Le-Port-Marly (Yvelines), cet outil numérique permet l’éducation thérapeutique par le jeu avec l’accord du patient. ChimiOrale lui permet de découvrir son parcours de soins et de mesurer ses capacités à prendre le traitement prescrit. En fonction de ses réponses, l’oncologue valide le choix de la thérapie orale. ChimiOrale permet aussi de suivre le malade pendant toute la durée du traitement. Un suivi possible y compris par les professionnels de santé de ville désignés par le patient. Les données sont, en effet, collectées par la plateforme VivaltoLife qui centralise toutes les informations. Le pharmacien d’officine dispose ainsi d’une fiche détaillée sur le traitement, les effets indésirables et la conduite à tenir.

L’application, financée par le laboratoire Roche va d’abord être proposée dans les établissements de Brest (Finistère), Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et d’Osny (Val-d’Oise) avant d’être déployée à plus grande échelle, courant 2017.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !