Giropharm : c’est dans la boîte ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 3151 du 17/11/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3151 du 17/11/2016
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

Selon une enquête IFOP pour Giropharm, l’envoi d’informations par mail, en complément d’un conseil, n’est pas une attente forte des clients d’officines. Mais le groupement veut l’anticiper en proposant à ses adhérents l’outil de conseil digital développé par la société Naocare. Ce dernier permet d’afficher sur une tablette ou un ordinateur des informations validées et des supports visuels sur différentes pathologies. Ceci à destination des patients au comptoir ou dans le cadre des entretiens pharmaceutiques.

« Pour des patients asthmatiques, par exemple, c’est montrer comment utiliser un dispositif médical. Le pharmacien peut, en complément, adresser un tutoriel par mail à son patient », explique Stéphanie Corre Le Bail, directrice de la santé, qualité et formation de Giropharm. Le groupement souhaite personnaliser cet outil et développer ses propres contenus.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !