Le Moniteur des pharmacies n° 3151 du 17/11/2016
 

PARCOURS

Services

Transactions

FRANÇOIS POUZAUD 

Pour sa troisième installation, Hervé Lejeanne a racheté une pharmacie rurale de 500 000   € de chiffre d’affaires en Bretagne dans une commune dépourvue de médecin. Un cas exemplaire de reprise d’une petite officine au cœur d’un désert médical.

La croix verte de la pharmacie de Loguivy-Plougras, dans les Côtes d’Armor, restera illuminée. Pour le plus grand soulagement des 2 000 habitants de cette commune et de ses alentours que dessert cette officine. En effet, son titulaire, Michel Richalot, vient enfin de trouver un repreneur, Hervé Lejeanne. Ce pharmacien quinquagénaire est bien connu des Bretons du canton puisqu’il a habité dans sa jeunesse à dix kilomètres de là. La reprise aura lieu d’ici quelques semaines, le temps de boucler le dossier sur le plan administratif. Depuis sept ans, Michel Richalot cherchait désespérément un repreneur et à 72 ans, il se disait prêt à mettre la clef sous la porte si celui-ci ne se manifestait pas. Il faut dire que cette petite pharmacie de 500 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK