Burn-out : un numéro vert d’appel national et une plateforme en décembre - Le Moniteur des Pharmacies n° 3151 du 17/11/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3151 du 17/11/2016
 
VOS RÉACTIONS

Vous avez la parole

« J'aime mon métier, je me vois comme un soignant et pas un discounter. Je me suis engagé dans plein de nouveautés, je me suis épuisé, l'impression d'un but inatteignable, de ne pas pouvoir me former correctement. J'ai divorcé, le médecin a diagnostiqué un burn-out, ça fait 3 ans que je suis sous traitement. Je suis obligé de m'arrêter plusieurs mois par an, d'où un résultat pratiquement à zéro. »

« Avec 70 heures d'ouverture et pas la marge pour payer un adjoint temps plein. On consulte quand ? Le dimanche et après 20 heures ? J'ai bien peur que cette proposition n'aboutisse à des scènes type “Le Père Noël est une ordure”. Sauf que là, c’est le pharmacien qui va appuyer sur le bouton. Qu'on commence déjà par nous f... la paix en stabilisant les prix, en ne nous lâchant pas simultanément fisc, DGCCRF, douanes et inspection chaque fois qu'on menace de bouger, et qu'on rémunère correctement nos “nouvelles missions”... il y aura alors beaucoup moins matière à craquer.»

Actualité publiée le 9   novembre 2016 sur lemoniteurdespharmacies.fr

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