Le Moniteur des pharmacies n° 3151 du 17/11/2016
 

SANTÉ CONNECTÉE

Temps Forts

Enquête

MYRIEM LAHIDELY  

L’omniprésence des nouvelles technologies (smartphones, tablettes, objets connectés…) pousse des confrères à concevoir eux-mêmes des applis qui amènent de nouveaux services et facilitent leur exercice ainsi que la vie des patients. Rencontre avec des pharmaciens très appliqués.

une appli plutôt qu’un drive. Laurent Lagneau, titulaire de la pharmacie des Oiseaux à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), cherchait un moyen de faire gagner du temps à ses clients pressés. Cet amateur de nouvelles technologies, aidé d’un proche dans le métier, a développé, en guise de nouveau service – gratuit – l’application Pharma-Drive. En quelques clics, le temps pour le patient de prendre une photo, de la télécharger et d’appuyer sur la touche « envoi », l’ordonnance parvient directement sur un écran d’ordinateur à l’officine. Un SMS prévient le patient lorsqu’elle est prête. Il peut ainsi venir la récupérer sans attendre. «   Préparer une ordonnance demande un travail intellectuel qui est le cœur de notre métier. Cela prend du temps ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK