Le Moniteur des pharmacies n° 3150 du 10/11/2016
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Inhibiteur de protéase, l’atazanavir coadministré avec le ritonavir est indiqué chez l’adulte dans le traitement de l’infection par le VIH-1 B, en association à d’autres agents antirétroviraux. Il est également indiqué chez l’adolescent et l’enfant âgé de 6 ans ou plus mais non remboursé dans cette population.  Dispensation Prescription initiale hospitalière annuelle. Renouvellement non restreint .

FACE AU PATIENT Comment prendre Reyataz ? La dose recommandée est de 300 mg une fois par jour associé à 100 mg de ritonavir une fois par jour avec de la nourriture. En inhibant le cytochrome 3A4, le ritonavir potentialise l’action de l’atazanavir. Les gélules doivent être avalées sans les ouvrir. Reyataz n’est pas recommandé chez les patients hémodialysés. Il peut être utilisé avec précaution en cas d’insuffisance hépatique légère. Que faire en cas d’oubli ? Prendre la dose oubliée le plus tôt possible avec de la nourriture, puis prendre la dose suivante à l’heure initialement prévue. S’il est presque l’heure de la prise ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK