Le Moniteur des pharmacies n° 3150 du 10/11/2016
 

INTERVIEW

Vous avez la parole

Vous avez la parole

PROPOS RECUEILLIS PAR RAPHAËL GODET 

C'est le toubib de la mer. Depuis 40 ans, Jean-Yves Chauve, médecin de profession et marin passionné, veille sur les skippers. Sur le Vendée Globe, dont le départ a été donné le dimanche 6   novembre, il sera joignable 24   heures sur 24 à l’écoute des petits bobos comme des gros. Et heureusement, Jean-Yves Chauve pourra compter sur les trousses à pharmacie concoctées par les officines.

Que trouve-t-on dans la trousse à pharmacie d’un skipper du Vendée Globe ? Dr Jean-Yves Chauve :Chaque participant a reçu une liste de cent produits qu’il doit absolument avoir dans son bateau : des antalgiques, des morphiniques, des antibiotiques. Il y a aussi de nombreux produits liés aux traumatismes, comme des attelles, des bandes, des compresses… En fait, il faut imaginer un petit hôpital à bord. Cela veut dire que chaque bateau a subi un contrôle ? Dr J.-Y.C. : Non, je ne vais pas jusqu’à faire la police. En revanche, chaque marin me signe un document certifiant qu’il a bien tous les produits. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK