Des expérimentations votées par les députés : les pharmaciens vont vacciner, les médecins vont stocker - Le Moniteur des Pharmacies n° 3149 du 03/11/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3149 du 03/11/2016
 
VOS RÉACTIONS

Vous avez la parole

« Quand j'ai fait mon service militaire, le militaire (je ne me rappelle plus son grade) nous a dit : la seule fois où le service des armées a fait des économies, c'est lorsque le général du service de santé avait été un pharmacien.

Les médecins français veulent bloquer toute évolution qui leur permettrait aussi de soulager leur activité alors que près de la moitié est en burn-out. C'est qu'ils le veulent bien. Il faudra que l'Inspection des médecins vérifient la bonne chaîne du froid. Décidément, il y a pénurie de médecins, ils ne font plus tout bien, et ils veulent encore en faire plus (…).  »

«Pour les pharmaciens :

Qui finance la formation ?

Quelle sera la rémunération ? Si c'est comme les entretiens ...

Pour les médecins :

Acquisition du frigo (merci les labos ...), gestion des stocks, traçabilité, chaîne du froid, relevés de températures, périmés .... plus la paperasse du tiers payant ... Bon courage !  »

Actualité publiée le 28 octobre 2016 sur lemoniteurdespharmacies.fr

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !