Le Moniteur des pharmacies n° 3149 du 03/11/2016
 

RÉSITUNE

Expertise

Nouveaux médicaments

YOLANDE GAUTHIER 

L’originalité de Résitune réside non pas dans son principe actif (acide acétylsalicylique 75 ou 100   mg), ni dans sa galénique (comprimés gastro-résistants, tout comme Aspirine Protect), mais dans la forme de ses comprimés en cœur, qui vise à faciliter la mémorisation du traitement et une meilleure observance par les patients.

INDICATIONS Prévention secondaire de l’infarctus du myocarde, des accidents ischémiques transitoires (AIT) et des accidents vasculaires cérébraux (AVC). Prévention de la morbidité cardiovasculaire chez les patients atteints d’angor stable, ou ayant des antécédents d’angor instable en dehors de la phase aiguë. Prévention de l’occlusion du greffon après un pontage aortocoronarien ou un pontage infra-inguinal. Angioplastie coronaire, en dehors de la phase aiguë. MODE D’ACTION L’acide acétylsalicylique inhibe l’activation plaquettaire en se liant irréversiblement à la cyclo-oxygénase et en inhibant la production de thromboxane A2. POSOLOGIE Chez l’adulte ou l’adolescent à partir de 16 ans : 75 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK