Le Moniteur des pharmacies n° 3149 du 03/11/2016
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Analogue nucléosidique de la guanosine ayant une activité sur la polymérase du VHB, l’entécavir est indiqué chez l’adulte dans le traitement de l’infection chronique par le virus de l’hépatite B. Dispensation Prescription initiale semestrielle réservée aux spécialistes en hépato-gastro-entérologie, en infectiologie et en médecine interne. Renouvellement non restreint.

FACE AU PATIENT En cas de maladie hépatique compensée, chez l’adulte n’ayant jamais reçu de traitement par un analogue nucléosidique, la posologie recommandée est de 0,5 mg une fois par jour à prendre indifférement par rapport aux repas. Chez les patients résistants à la lamivudine, la posologie recommandée chez l’adulte est de 1 mg une fois par jour. Dans ce cas, l’entécavir doit être préférentiellement associé à un autre antiviral et la prise doit se faire à jeun (plus de 2 heures avant ou plus de 2 heures après un repas). En cas de maladie hépatique décompensée, la posologie est de 1 mg une fois par jour, à prendre à jeun. Un ajustement posologique ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK