Le Moniteur des pharmacies n° 3148 du 27/10/2016
 

DÉCRYPTER UNE ÉTIQUETTE

Expertise

Cosmétologie

MICHÈLE SAUVAGE 

Usage : Le shampooing est formulé pour un état squameux résultant d’un épaississement de la couche cornée suite à l’accélération du renouvellement cellulaire du cuir chevelu. Il s’utilise en moyenne deux fois par semaine pendant au moins six semaines. Un shampooing doux est conseillé en alternance ou en relais . Composition : Elle associe plusieurs agents nettoyants doux, des agents antipelliculaires et/ou kératolytiques ainsi que des agents conditionneurs capillaires et antistatiques.

Sources : Inventaire et nomenclature commune des ingrédients employés dans les produits cosmétiques, eur-lex.europa.eu ; Lexique des ingrédients, L’Observatoire des cosmétiques, observatoiredescosmetiques.com ; «   Produits cosmétiques mode d’emploi   », C.   Lafforgue, J.   Thiroux, Wolters Kluwer. Ed. Arnette, Le Moniteur des pharmacies, 2008 ; Règlement CE 1223/2009 du Parlement européen et du Conseil relatif aux produits cosmétiques, liste des agents conservateurs admis dans les produits cosmétiques, p 319, eur-lex.europa.eu ; Règlement de la commission du 22   juillet 2016 modifiant l'annexe V du règlement (CE) n°   1223/2009 du Parlement européen et du Conseil relatif aux produits cosmétiques ; eur-lex.europa.eu ; «   Huile de cade, goudrons de houille, ichthyol, utilisations dermatologiques et cosmétiques   », thèse pour l’obtention du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK