Le Moniteur des pharmacies n° 3148 du 27/10/2016
 

PRÉSIDENTIELLE

Temps Forts

Enquête

LOAN TRANTHIMY   

Maillage officinal, rémunération de l’officine, ouverture du capital… Pour la première fois, les six candidats à la primaire de droite répondent aux questions qui vous préoccupent.

En attendant la primaire et ses deux tours des 20 et 27 novembre, les programmes de Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire sur la santé se précisent. En matière de politique de santé, peu de différences ressortent des mesures préconisées par les six candidats : suppression du tiers payant généralisé, réforme de l’aide médicale d’Etat, garantie de l’accès pour chacun à l’innovation thérapeutique, lutte contre la fraude et le gaspillage… De même, peu de clivages apparaissent concernant le rôle du pharmacien dans le système de santé. Tous sont unanimes pour dire que ce dernier dispose de nombreux atouts : confiance des Français, acteur central de la santé publique, rôle essentiel dans les soins de proximité… Mais ces atouts sont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK