Le Moniteur des pharmacies n° 3148 du 27/10/2016
 

Services

Services

PROPOS RECUEILLIS PAR CHLOÉ DEVIS 

La société Medappcare vient de signer un partenariat avec AG2R La Mondiale pour le lancement d’un kiosque d’applications mobiles de santé labellisées. Mais comment évaluer ce type d’outils en l’absence de cadre réglementaire ? Réponses avec le président-fondateur de Medappcare.

Medappcare, c’est quoi ? David Sainati :Dès 2008, la déferlante de la santé connectée m’a amené à me questionner sur le statut de ces nouveaux dispositifs, la réglementation, les risques pour la vie privée… au point d’y consacrer une thèse. Et en 2012, j’ai créé Medappcare, première société en Europe vouée à l’évaluation et à la labellisation des applications mobiles de santé. Avec le soutien d’institutionnels nous avons abouti à la création d’un référentiel en 2014. Nous travaillons pour des grands comptes – laboratoires, assureurs – qui souhaitent recommander des applications fiables et sûres à leurs clients. En second lieu, ce sont directement les éditeurs qui nous confient l’évaluation afin d’obtenir le label. Dans l’un ou l’autre cas, le prix de lancement est unique : 2 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK