Y a-t-il une obligation de substitution de la prégabaline ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3147 du 20/10/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3147 du 20/10/2016
 

Expertise

Questions de comptoir

Auteur(s) : YOLANDE GAUTHIER 

réponse Non. L’Agence nationale de sécurité du médicament a émis en 2008 des recommandations sur la substitution des antiépileptiques. Les pharmaciens sont notamment invités à vérifier que celle-ci est pleinement acceptée par le patient. S’il exprime des réticences ou des craintes, le pharmacien peut s’abstenir de substituer le traitement prescrit. L’absence de substitution ne porte pas à conséquence sur la ROSP génériques. Conventionnellement, la prégabaline est exclue de l’accord « tiers payant contre génériques », de même que la lamotrigine, le lévétiracétam, le topiramate, le valproate de sodium ou encore la L-Thyroxine, la buprénorphine et le mycophénolate mofétil.

Sources : CNAMTS ; ANSM ; Légifrance.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !