Hépatite C : il faut que les antiviraux arrivent en ville - Le Moniteur des Pharmacies n° 3147 du 20/10/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3147 du 20/10/2016
 

Temps Forts

Ouverture

Dans le rapport « Prise en charge thérapeutique et suivi de l’ensemble des personnes infectées par le VHC » remis le 17 octobre 2016 à Marisol Touraine, les Prs Dhumeaux, Delfraissy et Yeni estiment que «   la délivrance des antiviraux d’action directe doit être élargie aux officines de ville et non plus être limitée aux pharmacies hospitalières   ». Le pharmacien a un rôle dans le suivi du patient et dans la recherche d’interactions médicamenteuses. Les experts plaident également pour une généralisation du dépistage à l’ensemble des adultes dès 2017. Le nombre de personnes infectées par le VHC se situe entre 150 000 et 160 000. Environ 75 000 personnes n’auraient pas encore été dépistées. La ministre de la Santé se prononcera après avoir reçu l’avis de la Haute Autorité de santé.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !