Le Moniteur des pharmacies n° 3147 du 20/10/2016
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

indication Hormone gonadotrophine, la ménotropine est indiquée en induction de l’ovulation chez les femmes n’ayant pas répondu au traitement par citrate de clomifène et lors d’une hyperstimulation ovarienne contrôlée pour induire le développement de follicules multiples dans le cadre des techniques d’assistance médicale à la procréation. dispensation Prescription réservée aux spécialistes en gynécologie et/ou gynécologie-obstétrique et/ou endocrinologie et métabolisme. Surveillance particulière durant le traitement.

FACE AU PATIENT Comment prendre Fertistartkit ? La dose recommandée est individuelle et varie selon l’indication de 75 à 225 UI de FSH. Lorsqu’une réponse optimale est obtenue, une injection unique de 5 000 à 10 000 UI d’hCG est administrée 24 à 48 h. après la dernière injection de Fertistartkit. Fertistartkit doit être administré par voie sous-cutanée ou intramusculaire. La poudre doit être reconstituée extemporanément avec le solvant joint. L’injection sous-cutanée doit être administrée le plus lentement possible. Les points d’injection sous-cutanée doivent être variés afin d’éviter l’apparition de lipo-atrophie. Comment conserver Fertistartkit ? Le flacon et la seringue ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK