Le Moniteur des pharmacies n° 3146 du 08/10/2016
 

Expertise

Autour du médicament

ANNE DROUADAINE 


La Food and Drug Administration a relevé 24 cas de réactivation de l’hépatite B chez des patients co-infectés par le VHC traités par de nouveaux antiviraux d’action directe (AAD) sur le virus de l’hépatite C. Deux patients sont décédés et un troisième a subi une transplantation hépatique. Cet effet secondaire n’avait pas été décelé lors des essais cliniques conduits avant la mise sur le marché, la co-infection par le VHB étant alors un critère d’exclusion de ces études. L’Agence américaine a donc demandé aux professionnels de santé de dépister l’infection par le virus de l’hépatite B avant d’initier un traitement avec un nouvel AAD, et de surveiller par tests sanguins la réactivation du VHB pendant et après le traitement. L’Agence européenne du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...