Le Moniteur des pharmacies n° 3146 du 08/10/2016
 

Vous avez la parole

Vous avez la parole

PROPOS RECUEILLIS PAR FRANÇOIS POUZAUD 

Pensez-vous faire évoluer la publicité sur votre officine au regard des avancées proposées par l’Ordre des pharmaciens ?

OUI De petites avancées dans le projet de code de déontologie me satisfont. Nous réalisons des bilans nutritionnels et, depuis longtemps, j’annonce ce service en vitrine. Dorénavant, je me sentirais plus dans mon droit. On va pouvoir proposer des cartes de fidélité mais, dans ce domaine, il faut que tout le monde soit logé à la même enseigne. Dans ma ville, certaines pharmacies proposaient déjà des cartes de fidélité et de réduction pour les patients hospitalisés, sans jamais être réprimandées. Il faut aller plus loin dans le droit de communiquer pour que les pharmaciens puissent se battre à armes égales contre la grande distribution. Cependant, si ce code de déontologie est adopté, il faudra attendre encore 20 ans avant qu’on libère ...

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