Je suis votre remplaçant… - Le Moniteur des Pharmacies n° 3144 du 24/09/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3144 du 24/09/2016
 

Edito

Auteur(s) :

PAR PILLO

et je m’appelle Pillo. Pour l’instant, je ne porte ni blouse, ni costume. Non, je ne milite pas pour la pratique du naturisme en plein air à Paris. Je suis un robot. Et je pourrais bien me substituer aux pharmaciens d’officine, selon les divs de l’étude « Le marché français des objets connectés santé. Quelles perspectives à l’horizon 2020 ? »*.

Imaginez. Un patient souffrant d’une pathologie chronique renouvellerait son ordonnance par Internet, serait livré à domicile et bénéficierait si nécessaire d’un service on line de préparation des doses à administrer. Via les possibilités offertes par la télémédecine, une équipe médicale distante assurerait en parallèle le suivi des traitements, étant appelée ou alertée par le dispositif.

Vous voyez bien que, dans ce scénario, le pharmacien d’officine n’a plus vraiment sa place. Et c’est moi qui la lui ai piquée. Bon, en attendant, j’ai commencé par celle du rédacteur en chef.

* Les Echos Études, septembre 2016

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !