Le Moniteur des pharmacies n° 3144 du 24/09/2016
 

Expertise

Autour du médicament

ANNE DROUADAINE 

D’après un sondage réalisé en février   2016 pour la CNAMTS, huit Français sur dix utilisent les médicaments génériques, et 93   % en sont satisfaits. Pour les rendre automatiques, une nouvelle campagne de promotion est lancée.

LA CAMPAGNE L’objectif de cette nouvelle campagne, lancée par Marisol Touraine, mardi 27 septembre, est de lever les derniers doutes sur les médicaments génériques. L’accent est mis sur les notions d’efficacité et de sûreté. Après une première phase de campagne réalisée auprès des professionnels de santé avec par exemple des documents faisant le point sur la bioéquivalence, la seconde phase s’adresse aux particuliers. Son slogan «   Devenir générique, ça se mérite   » vise à rassurer les derniers patients méfiants. Dans cette optique, un espace d’information et d’interactions entre professionnels de santé et grand public est ouvert en ligne sur le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...