Prélèvement à la source : l’UNAPL dit : «   non !   » - Le Moniteur des Pharmacies n° 3143 du 17/09/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3143 du 17/09/2016
 
VOS RÉACTIONS

Vous avez la parole

« Notons que l'UNAPL se plaint du surcoût du dispositif que les comptables ne manqueront pas de répercuter et demande à en être indemnisée (on peut toujours demander…) Mais à aucun moment elle n'évoque l'aspect éthique au nom duquel on ne voit pas pour quel motif l'employeur aurait à connaître l'ensemble des revenus d'un salarié, voire celui de son foyer fiscal.

On ne voit pas non plus très bien en quoi elle peut "refuser" une loi, fût-elle absurde.

Enfin, le contribuable serait-il si idiot ?

L'arithmétique, ce n'est pas compliqué.

Sans parler des subtilités de la CSG et de la réintégration fiscale des frais de santé, un salaire brut subit déjà des charges à hdiv de 23 %, pour la part salariale, et 43 % pour la part patronale, une énormité (…). L'effet kiss cool, c'est pour les salariés aisés et non mensualisés : ils ne pourront plus faire travailler leur argent entre chaque tiers. »

«  Je pense que les politiques n'ont pas mesuré l'effet dévastateur sur les salariés d'un net minima. »

Actualité publiée le 14   septembre 2016 sur lemoniteurdespharmacies.fr

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !