Le Moniteur des pharmacies n° 3141 du 03/09/2016
 

DÉONTOLOGIE ET PUBLICITÉ

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MAGALI CLAUSENER , ANNE-CHARLOTTE NAVARRO - INFOGRAPH IE  FRANCK L’HERMITTE , MAGALI CLAUSENER , ANNE-CHARLOTTE NAVARRO - INFOGRAPH IE  FRANCK L’HERMITTE 

L’ordre des pharmaciens a adopté le 6   septembre le projet de refonte du code de déontologie ainsi que les articles relatifs à la publicité des officines. Les nouveaux textes suscitent déjà de nombreuses interrogations.

S oumise à la consultation des pharmaciens en juillet, la possibilité d’introduire une clause de conscience dans le nouveau code de déontologie a été définitivement écartée du projet de refonte du texte suite aux polémiques de l’été. Mais ce n’est qu’un des aspects du texte adopté par l’ordre des pharmaciens mardi 6 septembre. Un texte qui a abouti à un code resserré s’appliquant à l’ensemble des pharmaciens (officine, industrie, biologie, distribution en gros). De fait, le projet ne comporte plus que 47 articles contre 77 aujourd’hui. Quant aux dispositions, elles sont beaucoup plus générales et ne prennent pas en compte les activités spécifiques. L’exemple le plus frappant est la définition de l’acte pharmaceutique : « On entend par acte pharmaceutique tout acte professionnel faisant appel à des compétences pharmaceutiques ...

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