Ouvrir un simple site vitrine ou faire du e-commerce : vous y pensez depuis longtemps. Présentation de cinq sociétés spécialisées dans la création de sites dédiés à la pharmacie et au e-commerce.
EPHARMA (VALWIN)
Prestations : click & collect, messagerie sécurisée, prise de RDV, réservation d’ordonnances, dossier patient, newsletter, pharmacies de garde, événements de l’officine, conseils santé, présentation de la pharmacie. Choix à la carte selon ses besoins.
Tarifs : 3 formules selon le nombre d’options choisies, à 49 €, 189 € et 289 €/mois. Contrats sur 3 ans.
Frais d’installation : ils dépendent du nombre d’options et comprennent la création du site et son design, les tâches administratives, la formation, le déploiement du traitement des données de santé. Prix à partir de 2 000 €.
Suivi : satisfaction du client, mise à jour hebdomadaire des statistiques, communication patients (flyers, affiches).
PHARMAO
Prestations : présentation de l’officine, modification du site en temps réel, réception des ordonnances, gestion des commandes, click & collect, gestion des promotions et accès à une base de données de 30 000 références avec photos, partage des actualités sur les réseaux sociaux, prise de rendez-vous, blog, application mobile d’envoi d’ordonnance.
Tarifs : site internet de click & collect et envoi d’ordonnance à 49 €/mois (frais de fonctionnement, d’hébergement et de maintenance compris) ; mise en avant des promotions sur les smartphones des clients dans le point de vente à 69 €/mois (frais de maintenance compris), analyse du comportement des clients, des zones chaudes et froides de l'officine à 69 €/ mois (frais de maintenance compris).
Frais d’installation : aucun.
Suivi : aide à la création du site en temps réel, interface pour modifier des éléments, interventions sur le site à la demande.
PHARMINFO.FR (KOZEA)
Prestations : personnalisation du site internet, actualité santé en continu, régie média intégrée, présentation des produits, affichage promotionnel, fiches conseils, suivi de santé, réservation d’ordonnance, base de données patients, application mobile pour la réservation d’ordonnance, solution e-commerce intégrée.
Tarifs : formules selon les options choisies : 9,90 €, 29,90 €, 59,90 € et 94,90 € HT/mois. En supplément, un service Premium, à partir de 30 €/mois, comprend un audit, le design, la gestion du contenu du site internet, le référencement, la gestion du catalogue de produits et l’intervention d’un community manager.
Frais d’installation : personnalisation de l’image de la bannière : 50 € HT, des couleurs : 70 €, création d’un logo 185 €. Frais de mise en ligne de 200 € à 390 €.
Suivi : support technique et service client.
LA COOPÉRATIVE DE COMMUNICATION
Prestations : boutique en ligne, paiement sécurisé, gestion des commandes, assistance téléphonique, mise à jour du catalogue.
Tarifs : offres à 39,99 €,349,99 € et 499,99 €/mois.
Frais d’installation : 500 € pour l’offre Catalogue ; 10 000 € pour l’offre Confort, sur devis pour l’offre Premium.
Suivi : formation et brochure répertoriant les démarches, accompagnement les 3 premiers mois.
ITEK PHARMA
Prestations : création d’un site vitrine, base de données de produits, gestion de catalogue (nombre de pages illimité), site de vente de parapharmacie et de médicaments, click & collect ou expédition, ordonnance en ligne, application iOS et Android.
Tarifs : 195 € à 490 €/mois avec un hébergement agréé données de santé.
Frais d’installation : inclus dans les tarifs.
Suivi : aide au référencement, animation commerciale et communautaire, gestion de la relation client.