Le Moniteur des pharmacies n° 3136 du 02/07/2016
 

MANAGEMENT

Stratégies

L’équipe

STÉPHANIE BÉRARD 

Dans son officine de quatre salariés, Ludivine Morvillez a mis en place des outils, comme l’entretien d’évaluation, des fiches de postes et un plan d’intéressement, pour aider chacun à y voir plus clair. Résultat : une équipe motivée et pas d’absentéisme.

Quand elle reprend en 2005 la pharmacie d’Hermanville-sur-Mer (Calvados) à seulement 28 ans, Ludivine Morvillez ne connaît pas grand-chose au management. En rachetant, avec son associé, cette officine située dans un grand village de 3 000 habitants, elle doit pourtant gérer une équipe de quatre collaborateurs, dont trois préparatrices. «   J’ai été sensibilisée au management par mon mari, qui travaille dans l’industrie. Quand on devient titulaire aussi jeune, on ne peut pas improviser, au risque de mettre beaucoup de temps à rattraper les erreurs du début.   » Elle est également poussée dans cette voie par la démarche de certification qualité dans laquelle elle s’engage dès le début. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...