Assistants d’écoute : les audioprothésistes reprennent la main - Le Moniteur des Pharmacies n° 3136 du 02/07/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3136 du 02/07/2016
 

Temps Forts

Instantanés

C’était l’ultime recours. Saisi par le syndicat d’audioprothésistes UNSAF et le Collège national d’audioprothèse, le Conseil d’Etat s’est prononcé le 29 juin en faveur de la vente en officine des assistants d’écoute sous statut de dispositif médical. Pour le groupe Urgo, qui a absorbé la société Sonalto en juin 2015, cela confirme son analyse du marché de l’appareillage auditif, encore trop inaccessible au plus grand nombre. Disponibles sur Internet, en magasins d’optique et dans des enseignes d’électroménager, les appareils concurrencent les prothèses auditives posées et suivies par les audioprothésistes. « Nous exerçons une profession de santé, mais il y a la volonté d’en faire un secteur marchand », lâche Luis Godinho, le président de l’UNSAF.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !